LA SCUOLA, Ecole de musique

CONDITIONS GENERALES & TARIFS

Applicables au 01 Septembre 2021

1 - DEROULEMENT DES COURS

Les cours ont lieu chaque semaine, à l'exception des jours fériés et des périodes de fermeture de l'école, nous garantissons ainsi à chaque élève un minimum de 33 cours dans l'année (pour tout élève dont les cours commencent en Septembre et finissent en juin). Chaque élève suivant un cours sur clavier bénéficie d'un instrument mis à sa disposition pendant le cours.

La durée des cours collectifs est de 50 minutes, celle des cours particuliers de 25 minutes.

2- TARIFS ET CONDITIONS DE PAIEMENT

Les tarifs des cours et des matériels pédagogiques figurent en annexe du présent règlement.

Frais d'inscription

Les frais d'inscription son fixes et payables au moment de l'inscription, quelle qu'en soit la date.( uniquement la première année).

Mode de paiement

Dès la rentrée, nous vous prions de nous remettre dix chèques d'un montant correspondant au tarif de votre cours, ils seront débités chaque mois à la date que vous souhaitez. Les cours ne pourront débuter qu'après la remise de ces dix chèques.
Si toutefois l'un d'entre vous désire interrompre les cours en cours d'année, les chèques restant vous seront restitués.

Réduction pour les familles

L'inscription d'au moins deux membres d'une même famille (père, mère, frère, soeur) permet de bénéficier d'une réduction de 5€ par mois sur le tarif des cours.

Matériel pédagogique

Le matériel pédagogique nécessaire pour le suivi des cours est à la charge de l'élève. Les changements de niveau dans chaque cours interviennent en moyenne tous les six mois.

Répétitions individuelles

En fonction de la disponibilité des salles de cours, les élèves peuvent utiliser les instruments de l'école aux tarifs indiqués.

STAGES D'ETE

L'école organise des stages d'été à l'intention des élèves au mois de Juillet. Ces stages ont pour objet de développer des éléments complémentaires aux cours suivis tout au long de l'année par les élèves.
Les frais d'inscription à un stage d'été correspondent à un forfait de 30€.

ASSIDUITE

L'élève est tenu de respecter les jours et horaires des cours auxquels il est inscrit. En cas d'absence, l'élève est prié d'avertir au préalable l'école. Aucune absence ne donne lieu à remboursement, ni à remplacement du cours.

SORTIE

Lorsque L'élève souhaite arrêter de suivre les cours auxquels il est inscrit, il doit en informer l'école à l'aide de la « fiche de sortie élève » disponible à l'accueil. L'élève sortant ne pourra prétendre à quelque remboursement que ce soit sur les sommes perçues par l'école.

HORAIRE D'OUVERTURE ET PERIODES DE FERMETURE

Les horaires d'ouverture ainsi que les périodes de fermeture de l'école figurent dans le présent règlement. Les périodes de fermeture ne donnent droit à aucun abattement sur le prix des cours, celui-ci étant calculé sur une base annuelle.

3 - CONCOURS MUSICAUX

Les élèves désirant passer un concours musical leur donnant droit à l'obtention d'un diplôme doivent en informer leur professeur dès le début de l'année.

4 - CONCERTS

Chaque année l'école de musique organise trois concerts. Un concert des professeurs, et deux concerts des élèves. Le prix des places est fixé par l'école en fonction des différentes charges inhérentes à l'organisation de ces concerts.

5 - CALENDRIER DES COURS - Du 1 Septembre 2021 au 30 Juin 2022

JOURS & HORAIRES D'OUVERTURE PERIODES DE FERMETURE (dates incluses)

LUNDI de 17h à 2lh00
MARDI de l7h00 à 21h00
MERCREDI de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 21h00
JEUDI,VENDREDI de 17h00 à 21h00
SAMEDI de 10h00 à 19h00
NOËL
Deuxième semaine des vacances scolaires.
(sous réserve d'une modification des vacances scolaires)
PRINTEMPS
Deuxième semaine des vacances scolaires.
(sous réserve d'une modification des vacances scolaires)

JOURS FERIES : 25 Décembre 2021 & 1 er Janvier 2022

SAXOPHONE
FLUTE TRAV
25 min - Cours particulier 75 € 750 €
Les membres d'une même famille (père, mère, frère, soeur) bénéficient d'une remise de 5 € mensuel sur ces tarifs.